C'est en anglais mais le son n'est pas nécessaire pour comprendre

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'avais acheté une souris à 29 euros, dans un emballage de ce type. La souris était completement entourée d'un carton ventant ses mérites, le tout suremballé du fameux plastique. En faisant bien gaffe, je décide de couper un coin... Pile poil ! La où j'ai coupé, dans le plastique, dans le carton et sur la partie la plus fine de l'emballage, se trouvait... le fil de la souris. Super michel.

Ca m'amène une petite réflexion. On déteste tous et toutes ces saloperies d'emballages merdiques, c'est un fait. C'est pas pratique, ça sert à rien, c'est pas écologique pour un rond, c'est cause d'accident tellement c'est la merde d'après le Pittsburg Post-Gazette, etc. Mais alors pourquoi achète-t-on ? Baaaaah... Parceque.
Et après on râle sur la star ac', les DRMs, etc...
La même réponse est valable pour les 2, et elle est soufflée par Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus".
Oui mais voilà, on achète, on est vraiment très cons. Surtout que là, c'est pas comme les DRMs, on a pas besoin de nous dire que c'est à chier, on le sait, mais on achète quand même. Nan, en vérité, je vous le dis, on est vraiment très cons :)