Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

Message personnel à Paris Hilton

J'ai entendu que Paris avait déclaré qu'elle avait compris (en prison) pourquoi on se moquait d'elle, qu'elle allait arrêter d'être cruche et mettre sa notoriété au profit de bonnes oeuvres.
Ma pauvre Paris, si t'arrête d'être cruche, tu ne seras plus "une jeune femme très riche et très cruche qui fait rigoler le monde", mais tu seras juste "une jeune femme très riche", et alors tu n'auras presque plus aucun intérêt pour la population (les femmes riches et intelligentes qui font du shopping, tout le monde s'en tape). Tu pourras aller parler aux enfants réfugiés, plus personne ne te regardera.

Non Paris, suis mon conseil, reste comme tu es, reste cruche, au moins comme ça tu sers à quelquechose, tu fais rire les gens (et ça ne t'empeche d'envoyer des sous à titre personnel aux enfants qui souffrent).

L'injustice en France

Alors là, j'ai 2 cas que je ne comprend pas.

Y'a le cas des 30 fraudeurs de la SNCF... La SNCF va faire greve entre autres pour qu'ils soient réintégrer... Les syndicats tentent-ils de se substituer à la justice ? Si les fraudeurs pensent que c'est abusif, qu'ils fassent une action aux prud'hommes. S'ils sont innocents, qu'ils attaquent la SNCF pour diffamation. Enfin merde, c'est pas les recours qui manquent ! Et allez... on va encore faire chier tous les usagers du train pour quoi ? Pour réintégrer des voleurs ? Ah bah super... maintenant on peut même plus virer des cheminots pour ce motif, alors je sais pas ce qu'il faut faire pour être viré de la SNCF. J'en suis à me demander si les syndicats sont pas là à te faire chier si t'essayes de démissionner de la SNCF...

Et puis ailleurs on a un gars (René Dahan) qui a tué un jeune homme. Alors en fait, apparemment (l'enquete est en cours), 3 jeunes cons ont décidé de braquer ce commerçant avec de vrais armes chargées de vraies balles. 2 ont pris sa femme en otage pendant que René petait la gueule au 3ème. René a réussi à retourner l'arme du gars et à tirer 2 balles. Le gamin se releve, tente de se barrer par la fenêtre du premier etage de l'immeuble (les 2 autres malfaiteurs sont déjà loin), mais René le poursuit et tire à nouveau 2 fois et le gamin tombe de la fenetre, mort.
Alors René, c'est pas bien, on ne tire pas sur un homme qui s'enfuit désarmé; Hop, mise en examen, fleury-merogis. Nan mais franchement, on peut pas demander à un gars normal (pas dans la police, pas entrainé et sensibilisé aux armes) de réagir normalement dans un tel cas, faut arrêter ! De toutes façons, quand on part braquer quelqu'un avec un vrai flingue chargé de vraies balles, on se met automatiquement en état de pouvoir buter quelqu'un... ou de pouvoir se faire buter. Qu'on me dise pas "le gamin avait besoin de sous", si on a besoin de thunes, on en claque pas dans un flingue au marché noir. Il aurait aussi pu l'attaquer dans son magasin armé de couteaux de cuisine, il aurait surement eu plus de chances d'arriver à ses fins (surtout à 3 contre 1).

Dernière injustice, la plus grave à mon sens : Dans le prochain Zelda sur wii, Link sera droitier (alors qu'il a toujours été gaucher)... mais je suis gaucher moi ! j'veux qu'il soit gaucher aussi ! Bouuuuuuh

Fidélisons

Je viens de réaliser un truc... les "cadeaux fidélité" (quels qu'ils soient : réduction au prochain achat, bien souvent), qui les a payés ? baaaah... nous.
Ca veut quand même dire que collectivement, nous avons accepté de payer plus cher des produits pour avoir le droit, si on revient, de l'avoir au prix normal (c'est à dire au prix qu'un concurrent pourrait, s'il le voulait, nous proposer directement à la caisse au premier achat).

C'est tordu...
On est pas raisonnables non plus !

On a tous connu ça (saloperie d'emballage plastique)


C'est en anglais mais le son n'est pas nécessaire pour comprendre

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'avais acheté une souris à 29 euros, dans un emballage de ce type. La souris était completement entourée d'un carton ventant ses mérites, le tout suremballé du fameux plastique. En faisant bien gaffe, je décide de couper un coin... Pile poil ! La où j'ai coupé, dans le plastique, dans le carton et sur la partie la plus fine de l'emballage, se trouvait... le fil de la souris. Super michel.

Ca m'amène une petite réflexion. On déteste tous et toutes ces saloperies d'emballages merdiques, c'est un fait. C'est pas pratique, ça sert à rien, c'est pas écologique pour un rond, c'est cause d'accident tellement c'est la merde d'après le Pittsburg Post-Gazette, etc. Mais alors pourquoi achète-t-on ? Baaaaah... Parceque.
Et après on râle sur la star ac', les DRMs, etc...
La même réponse est valable pour les 2, et elle est soufflée par Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus".
Oui mais voilà, on achète, on est vraiment très cons. Surtout que là, c'est pas comme les DRMs, on a pas besoin de nous dire que c'est à chier, on le sait, mais on achète quand même. Nan, en vérité, je vous le dis, on est vraiment très cons :)