Un grand Bravo à LCI !

Ce matin, un drame, nous apprend t-on : Une femme vient d'être assassinée par un gars qui croyait pouvoir récupérer l'argent de son assurance-vie comme il voulait.

Juste après, première publicité : "Madame, nous avons de parfaites offres d'assurance-vie au Crédit Agricole, chantons youpi youpi".

Nan mais sans déconner, faut vraiment être con pour laisser passer des trucs pareil. Remarquez, c'est pas la première fois, sur I>Télé aussi, j'ai vu des pub Air France passer après un crash d'avion, c'est toujours classe.

Il me semble avoir vu un jour, dans un reportage, que CNN avait l'intelligence de filtrer les pubs en fonction de l'actu, tant pour la sensibilité de l'opinion publique que pour l'annonceur ! Parce que bon, là le Crédit Agricole qui fait de la pub "chantons comme c'est cool l'assurance-vie" juste après le drame, ça donne une très très mauvaise image, et ils sont d'un coup dans mon esprit directement associés au drame et rigolent même de ce drame ! Oui, je sais bien que le C-A n'a rien à voir là dedans, qu'ils sont certainement émus eux aussi, mais c'est ainsi que fonctionne le cerveau, par associations instinctives.

A quand donc, un filtrage des publicité sur les chaines infos en France ?