TF1 vient d'annoncer qu'il diffusera 24h seulement après la diffusion US les épisodes de Heroes en VOST via son service de vidéo à la demande tf1vision (il parait même que tf1vision est dispo via la freebox, j'suis pas allé voir). Alors ça sera un peu cher : 3 euros par épisode, 6 euros les 3.

Je trouve ça déjà pas mal, et pouet à tous ceux qui ont des oursins dans les poches. Oui c'est cher, et c'est presque plus cher que le coffret DVD (72 euros la saison si on les prends à l'unité, 48 euros si on les prend par 3), en quoi serait-ce anormal ? Certes le DVD tu le regardes quand tu veux mais tu le regardes à partir de dans 1 an (perso, Lost, j'aurais pu avoir envie, à une époque, d'acheter le coffret, mais maintenant plus du tout du tout). Clairement cette offre est pour les passionnés, les passionnés pressés qui peuvent accepter de payer. En plus, TF1 mise surement sur le fait que ça fasse tilt à tous ceux qui disent télécharger pour cause d'absence totale d'offre légale. Cette excuse n'existera plus, d'autant que ça ressemble à s'y méprendre à ce que l'on télécharge (c'est de la VoST comme on l'aime, ça arrive pas 6 mois après la diffusion US).

Que vaut cette offre tf1vision techniquement (image, son, coupures réseaux, qualité de la traduction, etc), aucune idée, j'ai pas testé.

Parcontre je m'interroge sur l'impact sur la sacro-sainte chronologie des médias dont on nous a rabattu les oreilles pendant le projet de loi DAVDSI (ouhlala les vilains pirates ils peuvent regarder les films US avant la sortie en france grâce aux rip de DVD québécois). La chronologie "diffusion TV" "location" "DVD" sur les séries TV n'existe-t'elle pas comme elle existe sur les films (jour J : "ciné", J+3 mois : "location", J+6 mois : "DVD") ? Je crois même que pour les films cette chronologie est même inscrite dans la loi.