Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

People-ready

Bon alors ça, ça m'enerve ! Que microsoft revienne pas me parler de fair-use avec leurs DRM hein, parceque manifestement "fair" c'est pas un mot qu'ils connaissent bien. Y'a une loi en France qui s'appelle la loi toubon, le but, l'esprit (comme on dit souvent en droit) de la loi c'était d'éviter d'être pollué par de l'anglais partout, à tout bout de champ, pour faire "in". Et là on se retrouve avec des debilos qui clairement contournent le système par simple fenéantise de chercher un slogan qui pète.
Y'a pas longtemps encore, c'était nike avec son "just do it !" et finalement après enfin 10 ans de cogitations ils ont trouvé un slogan français... enfin bon... "lances-toi !" il aurait pas fallu avoir fait de grandes écoles pour trouver hein.
Je passe sur les débilos, catégorie poids lourd, parceque c'étaient des débilos de l'état Français, à l'époque, qui contournent une loi Française (très haut niveau donc) : wanadoo (wanna do si vous n'aviez jamais vu) qui utilisent de l'anglais sans l'utiliser, pour faire 'in' mais qui fait surtout con.

Et là, Microsoft nous sort un "people-ready" pour parler au blaireau commercial qui, après avoir lu dans une revue à chier que c'était trop bien, va arriver devant son administrateur lui faire "je veux ça" sans rien comprendre, ou alors un "et pourquoi ça marche pas comme ça chez nous ?"; ce à quoi vous devez répondre "ça marche comme ça, t'es juste trop nul pour savoir t'en servir".
"people-ready" est soustitré (de mémoire) "prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels"... mmmh... et... euh... "clé en main" ou "prêt à l'emploi", c'est pas ça ? nan je sais pas, je demande.
Slogans anglais de merde, si on me parle de "people-ready" au bureau, je dirais que c'est d'la merde, sans argumenter, sans m'informer, juste parceque c'est un terme de merde.

Prenez exemple sur Nintendo les blaireaux ! Nintendo ils sortent une console, elle va s'appeller (attention les enfants) : Wii.
Alors si CA c'est pas du concept jusqu'au bout des ongles chez Nintendo. Au début ça surprend, c'est sur, mais chez Nintendo on fait du jeu vidéo, et dans "jeu vidéo" il y a "jeu", donc amusement en théorie, pas des 360 avec des cercles ou des PS3 tous carrés. Chez Nintendo, ils sortent un nom, un logo, et déjà ils jouent avec. Ils sont fort. Oui, Wii fait référence à We et je pourrais crier à la grosse crotte comme Wanadoo, mais non. Simplement parceque Nintendo ils argumentent, ils y mettent du coeur, et... et ils s'amusent quoi ! Rien que le nom de la console donne envie de se marrer, alors imaginez avec des jeux dessus comment on va s'amuser !

Quand l'administration s'y met, ça peut faire mal !

Un Google Earth français ? Mouais bof, mais avec une résolution de 50cm sur toute la france, avec des services exclusifs à la France et à l'administration (plans cadastraux, ...), et avec tout un tas de trucs de l'IGN (cartes routières, ...), là déjà ça commence à devenir très intéressant !

J'vous renvoie à la très impressionante demo faite par l'IGN de Géoportail. C'est foutrement intéressant.
Tiens, un cas concret, un décès : t'as le notaire qui va t'envoyer l'ensemble des trucs qui sont dans l'heritage et dans le tas y'a du terrain, tu te retrouves avec des numéros à la con, t'as l'air fin. Bah là, hop, sur le site de l'IGN et je retrouve mon plan cadastral en 3D avec les reliefs... encore plus clair qu'à la mairie, car là t'as toutes les maisons, les vues... bref, carrement plus facile de remettre le tout dans l'ordre (reste que j'espere qu'il y aura une fonction "recherche" parceque sinon c'est marron pour retrouver le numéro 3254 du plan cadastral 53915).
Autre cas, tu vas faire une rando... bien sur t'as google earth avec une résolution pourrie, ou mappy mais qui donne pas le relief. Là, paf, le meilleur des deux : une bonne résolution et les chemins, le tout en 3D pour t'aider à te faire une idée, délire.