Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

L'atlantide retrouvée ?

Source : The SUN

Agrandir le plan
Qui se sent d'attaque pour aller faire de l'exploration sous-marine là-bas ? (cette profondeur est-elle au moins accessible ?)
Ça pourrait être la trace du passage d'une ancre, mais ça n'expliquerait pas que "comme par hasard" de nombreuses lignes s'arrêtent pile-poil sur le contour ouest.

Edit : Bon en fait, c'était du flan... c'est un relicat technique... dommage ^^

Piles LR3, je vous hais

Eh oui, encore un message de haine. Aujourd'hui, j'en ai contre les piles LR3.
Je dis "halte" aux piles LR3 ! Sus à la LR3 !

Ces piles sont une plaie. Tenez, prenez le nom déjà... pas LR3, l'autre nom : "AAA"... AAA comme dans "Ahahah t'en a pas", déjà, parceque des LR6 on en a tous 10 d'avance dans tous les tiroirs, mais les petiotes là, jamais.
AAA aussi comme "Ahahah j'suis trop chère", "Ahahah j'suis déjà vide", ou encore "Ahahah t'as cru que l'appareil voulait des LR6 hein ?" et "Ahahah t'as cru que tu pourrais me remplacer ?".

Oui, je dis "halte" aux LR3 ! Ces piles se foutent de ma gueule en permanence, y'en a marre !

Trucs pour ces / ses / c'est / s'est / sait / sais

Comme disait De Gaulle : "Je vous aiiiiiii compriiiiis".
Grâce à google Analytics (je ferais un billet "autocongratulation (bis)" probablement dans un mois), j'ai découvert que quelqu'un était tombé sur mon site en faisant la recherche suivante : "trucs pour ces / ses / c'est / s'est / sait / sais"

J'ai donc décidé de vous expliquer quelques moyens, et surtout la logique à suivre, pour savoir quand les écrire.
Pour comprendre "c'est", "s'est", "sait" et "sais", il faut d'abord savoir quand et comment utiliser "Se", "Ce", "Ces", "Ca", "Ses" et "Sa"; Ce premier billet traitement donc uniquement de ces derniers mots.

cliquez ici pour lire la suite

America's got talent

Voilà une emission qu'elle semble bien quand on regarde des extraits, mais je suis sur qu'une emission complete doit être chiante comme la mort.
Toutes les vidéos sont dans la cliquez ici pour lire la suite

Ding Dong !

Je viens de découvrir une artiste new-yorkaise : Nellie McKay
je vous laisse apprécier par vous même

Si quelqu'un me trouve la partition, je suis preneur

Courage petit ! Vole !

Y'en a qui y croient encore... à l'ornitoptere.


Oui, moi aussi j'y crois, mais bon, on sent bien que la technologie est pas encore au point (ecoutez le vacarme dans les vidéos), mais c'est beau quand même (surtout la vidéo du modèle réduit)

Sources :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3046
http://www.ornithopter.ca/MediaGallery/Videos/index_e.html

Lordi, Drucker et Siar sont sur un bateaux (3)

En réponse à mon mail, le médiateur m'a répondu; je leur répond à mon tour :

Chère Madame Boutet, Cher Monsieur Le Garrec,

Ce que je remarque le plus dans votre réponse, c'est qu'une des revendications générales qui vous sont faites n'a pas été vue ou comprise. Comme chaque année, vos présentateurs sont incapables de se taire pendant que les artistes sont sur scène. Manifestement ils ont du se retenir pendant les prestations, et arrivée à la fin des prestations "ouf, on peut enfin parler pendant l'entracte tout pourri". Même s'ils n'ont pas aimé l'entracte, que les téléspectateurs n'avaient jamais vu, ils auraient pu avoir la décence de se taire pendant qu'elle avait lieu, ne serait que pour que les téléspectateurs se fassent leur avis. Impossible d'entendre la musique (à quoi bon donner le nom du compositeur), impossible de suivre les suites d'ages/de tableaux puisque les présentateurs mélangent tout (à quoi bon donner le nom du metteur en scène), ils vont juste à dire "j'hésite à continuer à parler" et quand on en arrive là, il faudrait mieux couper son micro. Il en va de même pour la dernière prestation de Lordi, bien évidemment. Je vous parle de respect, et vous me parlez de style musical.

Ensuite cette réponse m'apparaît plus comme un "je rame pour rattraper le coup" qu'à des excuses. Je ne me positionne pas en tant que grand défenseur de la cause hard-rock (elle sait se défendre toute seule, elle est grande maintenant, ce n'est pas un style tout récent contrairement à ce que croient vos 2 incultes) mais je pense que les chanteurs de "We are the winners of the Eurovision" étaient bien plus ridicules de par leur total médiocrité, leur originalité proche des abysses genre "j'ai 5 ans et je dis que mon papa c'est le plus fort", et leur costume mal taillés. Peut-être qu'une personne musicalement plus cultivée aurait été capable de faire la différence... Ca vous dirait de mettre des gens qui ont une vraie culture musicale l'année prochaine ?

Cordialement,

Liens : mon message, la réponse du médiateur

Lordi, Drucker et Siar sont sur un bateaux (2)

En réponse à mon mail, le médiateur me répond un message envoyé à tous les mécontants

From : Maryse Boutet

Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez été très nombreux à nous écrire pour protester contre le chauvinisme ou la partialité des deux animateurs lors de la retransmission sur France 3 du Concours Eurovision de la chanson, notamment dans les commentaires relatifs à la prestation du groupe Lordi, vainqueur de ce concours.

Chacun est libre d’apprécier ou non ce genre de musique, dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle détonnait quelque peu dans ce type de concours : revigorante pour les uns ou affligeante pour d’autres, mais de nature sans doute à redynamiser le style jugé parfois vieillissant de l’Eurovision.

Pour Michel Drucker, avec lequel je me suis entretenu et à qui j’ai fait part de vos réactions, la présence de ce groupe de hard rock dans un concours de chansons généralement plus traditionnelles tenait autant du gag et d’une certaine drôlerie que d’une concurrence a priori peu sérieuse. Chacun sait aujourd’hui que le jury des téléspectateurs en a décidé tout autrement, à la stupéfaction de la majorité de l’assistance à Athènes.

« Ce que nous avons dit correspond à ce que ressentait la salle assez généralement, c’était certes amusant et distractif, mais ça n’était pas du tout dans le genre de la compétition telle que nous l’avons connue jusque là », me précise l’animateur vedette, encore surpris du choix du jury.

Sans doute cette irruption inédite d’un style nouveau dans ce genre de compétition inspirera d’autres initiatives plus ou moins audacieuses ce qui, comme toujours, plaira aux uns et agacera les autres. Mais tout ceci n’est que divertissement qui appelle à la détente plus qu’au débat d’opinion - détente que les animateurs ont eux-mêmes illustrée par leurs commentaires spontanés, diversement appréciés. Dans l’esprit des animateurs, il ne s’agissait quoi qu’il en soit nullement d’insulter ou de blesser qui que ce soit, et certainement pas de faire montre de mépris à l’égard des amateurs de hard-rock.

En vous remerciant de nous avoir fait part de vos opinions, que nous avons fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations très attentives.

Alain Le Garrec

Médiateur des programmes

Lien : Mon message, et ma réponse à leur réponse

Lordi, Drucker et Siar sont sur un bateaux (1)

Suite à la prestation de messieurs Drucker et Siar lors de la présentation de l'Eurovision, j'envoie ce petit mail au mediateurs de France 3.
Monsieur,

Je vous fait part de mon profond dégout face à la prestation de messieurs Drucker et Siar lors de la prestation, de l'annonce des résultats, et du final du groupe finnois à l'eurovision.

Que la chanson n'ai pas plu aux présentateurs, soit, ils ont leur opinion, leur avis, qu'ils l'expriment s'ils veulent (bien qu'étant donné qu'il y a des votes du public, on peut les accuser de fausser le vote), mais quand on en vient à contester la validité des résultats, il faut savoir ce que l'on fait. Les résultats ici ne sont pas contestables et c'est l'originalité qui a gagné et c'est tant mieux (beaucoup des chansons présentées se ressemblent, style gnangnan).
Ce que vos présentateurs ont fait est un manque de respect evident non seulement contre les artistes, mais contre tous les votants et les téléspectateurs qui ont apprécié la prestation alors qu'ils ont fait l'honneur d'écouter vos 2 blaireaux pendant toute cette soirée de merde.
Je pense qu'il est temps de virer Drucker et de créer des émissions pour les 20-35 le dimanche.
(Je sais, je me suis emporté sur la fin, mais je pense que mes mots ne sont pas un affront plus grave que celui qu'ils ont commis envers les votants, les telespectateurs, et les artistes)

Cordialement,
Lien : La réponse du médiateur, et ma réponse à leur réponse

Bouge ton corps !

Ce mec a pas un physique de champion, j'suis pas sur qu'il emballe en boite, pourtant sur un piste de danse, il assure (enfin... il lui faut de la place sur la piste quand même ^^ )



Edit: Une autre, d'un autre temps

Boulette dans la pub Sodebo

Vous avez vu la dernière pub sodébo... la famille qui chante comme des blaireaux qu'ils sont contents de manger de la sodebo.
La mère sert un premier quart de pizza à un de ses gamins, et là on voit toute la famille à table : la mère d'un coté et le mari et les 3 gosses de l'autre. Eh ouais... 3 gamins, plus le mari, ça fait les quatres parts.
La mère au foyer dévouée ne mangera encore pas aujourd'hui, la pauvre.
J'vais lancer une pétition : "Une pizza pour la mère de famille !"

(oui, j'aime bien remarquer les petites conneries dans les pubs)

Edit 19/05 : La nouvelle pub là, avec le couple d'amoureux qui dinent chacun leur mini-pizza (super romantique hein), c'est pas beaucoup mieux : il est un peu jeune le gamin pour faire pizzaïolo... ou alors il est pas pizzaïolo, ce qui voudrait dire que dans ce spot ci, c'est le gamin qui ne mange pas. Décidemment ça doit être un produit de luxe, y'a jamais une part pour chacun.

Pollution lumineuse

Shinoli sur son blog m'a fait me rappeller qu'il fallait que j'écrive une connerie :

Je décerne officiellement la palme du "rien à foutre de la pollution lumineuse" à la ville de (...suspens...) Lyon !
Felicitation, grâce aux nouveaux éclairages mis en place à chaque arrêt du tramway et à ceux de la nouvelle place de la part-dieu, nouveaux éclairages qui sont donc posés au sol et qui éclairent exclusivement le ciel (même pas un batiment hein, juste pour faire joli par terre), vous avez emplement mérité ce prix.
J'veux que lyon soit la ville des lumières, mais pas la ville des lumières n'importe où n'importe comment.

Attention !

le SMS, cé mal !

Overtioure (yeah boïlle)

Et bien voilà, je me lance, ou plutot je lance mon blog.

Entrons tout de suite dans le vif...
J'envisage d'y parler :
- De mes reflexions sur le monde (Et si la téléportation devenait réalité ? Et si on arrêtait de nous dire des conneries à la télé ? Et si on arrêtait d'écouter les conneries qu'on nous dit à la télé ?)
- De mes programmes en cours (Et si je faisais un réseau de neurones ? Et si je faisais un remake de Projectyle ?)
- De MOI (Et si j'arrêtais me gratter les c...... ?)

Tous les commentaires intelligents sont acceptés et encouragés. Le SMS style n'est pas toléré (l'erreur est humaine, mais l'humain est surtout capable de se corriger)
euh.... voila quoiiiiiii, bonne lecture quand j'aurais mis de quoi lire :-) (note pour moi-même : ces smileys sont moches, penser à les changer)