Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

Le CSA dit "pas assez d'ouvriers dans les fictions"

Dans un discours fait à l'occasion des 20 ans du CSA, Michel Boyon (son président) a dit "que dans un pays où 23% de la population active est constituée d’ouvriers, 1 % seulement des personnages de la fiction sont des ouvriers."

Sans déconner. C'est vrai, c'est nul, les fictions ne représentent pas la réalité. Bah oui mon con ! La fiction c'est la fiction ! Nan mais ils sont bien graves les mecs quand même. Alors déjà vous allez me virer Sisi l'impératrice, parceque les impératrices représentent 0% de la population française, hein.

Nan et puis bon, ouvrier, ça fait pas rêver. Les gens ils veulent de la magie, du rêve, ils veulent pas regarder 8h de programme sur un mec qui monte des portières...

Alors ok, on pourrait avoir un peu plus de 1% d'ouvriers, c'est vrai que dans les experts, on voit beaucoup plus d'ouvriers... enfin, c'est 1 épisode où le coupable est un ouvrier, et 1 épisode où c'est un riche, 1 épisode où c'est un gars de la classe moyenne, etc. Mais bon, font pas beaucoup d'agriculteurs coupables ! Que fait le CSA Américain !?!

Sources : Le CSA, et Rue89.

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.