Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

En plein dans le mille Lefebvre !

Source : L'express : Lefebvre veut une commission d'enquête sur les sites en streaming

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre estime que les sites qui permettent de voir des films en streaming (sans téléchargement) mettent "en cause l'exeption culturelle française".

Eh oui, pile dedans.

Comment donc, monsieur Lefebvre, voulez-vous que : D'un coté les sites de VOD arrivent à se mettre en compétition avec les sources illégales de téléchargement de film (alors qu'un film est dispo sur la toile, via la version DVD d'amérique du nord, dès le jour de sortie au cinéma); et que de l'autre coté, ces mêmes sites de VOD respectent l'exception française : la chronologie des médias qui fait qu'un film ne peut être loué que 3 à 6 mois après sa diffusion en salle.

Equation impossible, la VOD en France est vouée à être minable, à la rue, des milliards de fois moins avantageuse que l'offre illégale, et ce même si la VOD de films devenait gratuite.

"La chronologie des médias", à mon avis, est un concept à supprimer. J'en suis désolé pour les cinémas, mais je ne vois pas d'autres solution pour que l'industrie cinématographique puisse espérer proposer une offre légale qui tienne la route.

Oui, je sais, j'ai détourné le sens premier de la news qui faisait état que l'exception culturelle française, ce n'est pas que la chronologie des médias, c'est pour Mr Lefebvre surtout le mode de financement.

Mise à jour 23/02/2009 : "Franck Riester voudrait ramener [le délai de mise à dispo des DVD & BluRay à la vente à] entre trois et six mois." Source : Futura-Sciences

Bravo Mr Riester, vous avez compris la même chose que moi, entre un effort, proposons la location des DVD & BluRay dès le premier jour de sortie en salle; histoire de donner sa chance à la VOD.

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.