Raison.nances

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Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

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Vivendi comprendra-t'il un jour ?

J'ai lu sur PCInpact, qu'encore une fois, pour Vivendi/Universal, plus haut-debit=plus gros pirate.

Passons sur le fait que ces crétins oublient que de nouvelles applications verront le jour, parce que dire que la fibre optique ne servira à rien car il n'y a aucune application, c'est un peu remettre en cause tout simplement la Recherche Fondamentale, l'Exploration, etc. Bref, tout ce que des gens audacieux ont tenté sans trop savoir ce qu'ils allaient trouver. Mis à part cela, regardons aujourd'hui pour essayer d'anticiper demain, et aujourd'hui faudrait quand même que Vivendi pense un jour à regarder la gueule de son offre légale, et se pose la question du pourquoi d'un tel comportement.

La VOD, c'te blague. Alors une saison de série en VOD, suivi chaque semaine, ça revient ... à 24*3€=72€. 72€ pour avoir le droit de regarder chaque épisode une fois (disons si j'ai acheté un épisode, j'peux pas le re-regarder 3 semaines après), dans un format protégé, pas stocké sur mon PC la plupart du temps (donc j'peux pas faire "oups, j'ai raté 10 secondes, j'reviens en arrière", parce que ça rame à mort.

72€ donc pour ça, alors qu'en fait, aux US, c'est gratos à la téloche (même si y'a la pub)... bah mince alors, voilà une promo à pas louper hein.

La VOD des films, why not, on y viendra, mais pour l'instant, je trouve que c'est vraiment le bordel : chaque site de VOD a son catalogue à lui, et du coup les offres "illimités" n'arrivent pas à émerger (oui, parce qu'une offre illimité sur le catalogue de Truc, et pas de bol, le film machin dont tout le monde parle, il est sur le catalogue de Machin, ça me fout les boules rien que d'y penser).

Bref, aujourd'hui la VOD, c'est trop cher, pas pratique, trop contraignant... une peu comme la zik y'a 2 ans pour laquelle on sent que y'a du progres mais c'est pas encore ça... surtout sur les offres "illimités" c'est pas ça, puisque chaque major veut garder son bout de gras, et que donc y'a une "illimité Universal", une "illimité EMI", une "illimité Sony". Un peu foutage de gueule quand même.

Y'a pas, les majors de l'audio/visuel sont vraiment grave à la ramasse. Ca fait bien trop longtemps qu'ils pensent en "mass media" avec comme moteur : "l'offre est créée par nous => la pub (sous toutes ses formes) créé le besoin => le besoin créé la demande => $$", en ayant complètement oublié de se remettre dans un marché d'offre et de demande classique, dans un marché où on cherche à savoir "mais que veut le client, au juste ?"

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