Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

J'ai un métier à risque moi ! Je suis Informaticien !

Alors je ne sais pas trop comment vous imaginez mon métier.

Non, je ne vis pas dans une salle serveur, en sous-sol éclairé au néon, on y va assez rarement; mais pour information, si on est dans la salle serveur au moment où l'alarme incendie se déclenche, on a 30 secondes pour évacuer la salle, car lorsque l'alarme se déclenche, on ne se retrouve pas sous la pluie des arrosoirs (les ordis, ça aime pas l'eau), mais en fait c'est un gaz qui se déploie dans la salle pour supprimer l'oxygène (et tuer le feu et les mammifères). Alors vaut mieux pas rester :)

Moi je bosse dans un bureau, un "openspace", dans une tour de verre. Ahlala, les tours de verre, écosystème idéal : une serre en été (donc on ferme les stores pour pas mourir de chaud), et un frigo en hiver (donc on ferme les stores pour mieux garder la chaleur). Ouais donc en fait on est aussi éclairés au néon et on voit pas trop le soleil... ouais, c'est pas beaucoup mieux que la salle serveur, sauf qu'on meurt pas asphyxié. Cependant, le danger guette !

En effet, là où je travaille actuellement, ils ont mis de la sécurité partout... si bien qu'il faut passer son badge dans un lecteur 3 fois pour arriver à mon bureau. Mais le truc ridicule, c'est que pour sortir, il ne faut montrer son badge que 2 fois, et il est alors possible, si on oublie son badge sur le bureau, de rester coincé entre une porte où il faut montrer le badge pour sortir, et une autre porte où il faut montrer le badge pour rejoindre le bureau. Tellement intelligent.

Mais il y a pire ! Il y a une porte coupe-feu/sortie de secours déglinguée, si elle se referme, on ne peut pas la rouvrir et on est coincé entre : la porte coincée, l'ascenseur, une porte à badge. De fait, si le feu prend dans un bureau, que j'arrive près de l'ascenseur et que la porte coupe-feu est fermée, j'ai le choix : De prendre l'ascenseur (ah bah non, pas quand y'a l'alarme, c'est pas sécurisé), de repartir vers le bureau en feu et le traverser pour choisir l'autre sortie de secours (mais bien sur, j'suis pas la torche moi), ou tenter de défoncer la porte coupe-feu. Bravo ! Il faut savoir que la porte est dans cet état depuis 1 an maintenant.

Et le fin du fin, il y a 2 semaines, une fenêtre et tout son cadre est tombé sur quelqu'un lorsqu'il a tenté de fermer la fenêtre. Donc depuis 2 semaines, on a une fenêtre posée par terre et un bureau condamné.

Moi je vous le dis, informaticien dans un bureau, c'est un métier à risque !

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.