Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

Wilectricity

Ahlala, que les chercheurs sont rigolo. Alors voilà qu'Intel nous annonce fierement pouvoir recharger un mobile sans fil, et même transmettre quelques milliwatt sur quelques kilometres

Sont gentils hein ? Enfin moi, je veux bien, mais... euh... pourraient pas déjà se mettre d'accord pour un standard au niveau des chargeurs et autres transformateurs "avec fil" ? hein ? avant d'envisager d'avoir 80 chargeurs/transformateurs "sans fil" à la maison... Sans déconner, on pourrait, depuis bien longtemps maintenant, avoir disons... 2 types de transformateurs; l'un pour les petites puissances (5V-1A max) et l'un pour les plus grosses (12V-5A max), avec un connecteur différent pour faire office de détrompeur.

Et puis de nos jours, avec l'USB, on pourrait déjà avoir un standard... mais non, on se tape toujours des portables avec un transformateur à la con... et gare à toi si tu te goure de transfo, ça peut tout cramer.

C'est marrant comme on répète toujours les mêmes conneries. Parce que certes, Intel semble vouloir profiter du passage à l'électricité sans fil pour créer un standard, c'est louable, mais c'est certain, à partir du moment où ça sera répandu, ça sera à nouveau le foutoir parce qu'il y en a un qui aura besoin d'un peu plus de puissance alors il mettra son système à lui qui permet de monter à 1,5A, etc. Bref, c'est super.

Et je parle même pas du fait qu'on est toujours pas sûr que les lignes à haute tension (avec un fil pourtant) sont pas dangereuses, et pareil pour les ondes radio des téléphones portables, et le wifi... alors de l'electricité dans fil qui se diffuse dans tout l'appart h24, je sais pas trop...

A mon avis, un standard pour les transformateurs réduirait déjà bien le nombre de fils qui se trimballent sans soulever de question sanitaire.

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.