Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

Encore 2 conneries pour les anglophones

J'ai trouvé ça sur le site de Qat (qui construit sa maison en bois, pour ceux que ça interesse).

Alors le premier, c'est un mec qui fait un petit sketch sur les Canons de Pachelbel (qu'on a tous entendu) : La vidéo, et le texte.
Le second est un groupe (tripod) qui a fait une chanson qui parle de la vie de couple de gamer : La vidéo, et le texte.

Enjoy.

Pourquoi je ne voterai pas Sarko

(enfin c'est du moins mon point de vue actuel) Alors y'a plusieurs raisons qui pourraient expliquer cela : - J'aime pas sa tête de fouine. C'est vrai, mais faut pas juger les gens sur le physique, c'est mal. Ouuuh, pas bien. Donc non, c'est pas pour ça. - Parceque son bilan à l'intérieur, il est tout pourri. Bon ça, personnement j'suis incapable de le dire. Y'a des chiffres contradictoires de partout, simplement parceque les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. En gros, y'a moins de délinquance mais elle est plus grave. Du coup, c'est mieux ou c'est pas mieux ? Bah je sais pas, parcequ'un vol de bagnole, même sur un parking de supermarché sans aucune violence, c'est traumatisant quelquepart. Donc c'est compliqué, c'est un débat qui sera de toute façon mené à la télé mais dont il ne ressortira (j'en fais le pari) que du vent. Ce n'est pas pour cela non plus.

Mais pourquoi donc ? Et bien à l'emission "C dans l'air" "Rispostes" (sur France 5, merci Mick), il était invité. Ca blablatte, ca blablatte, et arrive une nouvelle en direct : "Pinochet vient de mourrir". Le présentateur se précipite : "Monsieur Sarkozy, un commentaire ?". Et alors là, il nous répond par le plus grand des discours, avec un courage inné de ses opinions, le cri du coeur en quelquesorte, un majestueux "pas de commentaire".

Moi je suis pas chiant, je demande pas grand chose à un présidentiable, mais ne pas être capable de sortir un mot sur le régime de Pinochet, comme ça, en direct et sans préparation, ça prouve un réel manque de répartie. Qu'en sera-t'il devant les grands de ce monde lorsqu'il s'agira de défendre la politique et la vision française à l'ONU comme l'a fait De Villepin face aux Etats-Unis ? Est-ce qu'à chaque attaque de la partie adverse il va faire "euh, attendez, j'avais pas prévu que vous me posiez la question, je demande à mes 184 conseillers, on en reparle dans 3 ans". Non, ça, ce n'est pas tenable.

Si la France est encore un grand pays de la diplomatie dans le monde, c'est grâce à ses grandes gueules de présidents qui avaient le courage de leurs opinions. Sarkozy n'en fait pas parti. Au revoir.

Cette Chine qui impose d'arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons

Vu dans PCImpact, la chine impose désormais aux constructeurs de téléphones mobiles de proposer systématiquement la possibilité de recharger son téléphone mobile par USB.

Ainsi, fini les millions de chargeurs inutiles, fini les millions de téléphones abandonnés parceque "le chargeur ne marche pluuuus, et comme il a 2 ans, on ne le trouve plus dans le commerce", obligeant à chaque fois à racheter un portable.

Bon bah, là, je suis obligé de dire "merci la Chine, c'est sympa pour nous". Oui, parceque la Chine, on dira ce qu'on voudra, mais aujourd'hui elle peut déjà imposer des trucs au monde entier... tant que c'est pour forcer les entreprises à pas jouer au plus con, ça me va.

Wooooooooooh !

J'ai fait 965 sur 990 au TOEIC (test d'anglais professionnel).

D'après le papier, j'ai donc le niveau : "Maîtrise Professionnelle Générale de Niveau Supérieur". Ca pète hein ?

A coté de ça, un film en VO non sous-titré, je panne que la moitié des mots, mais chut, faut pas le dire.

Hey ya en acoustic

Par... euuuh... un parfait inconnu qui donne de la voix et qui a fait une version acoustique bien jolie (enfin moi j'aime, mais j'ai des gouts de merde en même temps)

Lien direct à la vidéo

Trucs pour ces / ses / c'est / s'est / sait / sais

Comme disait De Gaulle : "Je vous aiiiiiii compriiiiis".
Grâce à google Analytics (je ferais un billet "autocongratulation (bis)" probablement dans un mois), j'ai découvert que quelqu'un était tombé sur mon site en faisant la recherche suivante : "trucs pour ces / ses / c'est / s'est / sait / sais"

J'ai donc décidé de vous expliquer quelques moyens, et surtout la logique à suivre, pour savoir quand les écrire.
Pour comprendre "c'est", "s'est", "sait" et "sais", il faut d'abord savoir quand et comment utiliser "Se", "Ce", "Ces", "Ca", "Ses" et "Sa"; Ce premier billet traitement donc uniquement de ces derniers mots.

cliquez ici pour lire la suite