Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

On a tous connu ça (saloperie d'emballage plastique)


C'est en anglais mais le son n'est pas nécessaire pour comprendre

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'avais acheté une souris à 29 euros, dans un emballage de ce type. La souris était completement entourée d'un carton ventant ses mérites, le tout suremballé du fameux plastique. En faisant bien gaffe, je décide de couper un coin... Pile poil ! La où j'ai coupé, dans le plastique, dans le carton et sur la partie la plus fine de l'emballage, se trouvait... le fil de la souris. Super michel.

Ca m'amène une petite réflexion. On déteste tous et toutes ces saloperies d'emballages merdiques, c'est un fait. C'est pas pratique, ça sert à rien, c'est pas écologique pour un rond, c'est cause d'accident tellement c'est la merde d'après le Pittsburg Post-Gazette, etc. Mais alors pourquoi achète-t-on ? Baaaaah... Parceque.
Et après on râle sur la star ac', les DRMs, etc...
La même réponse est valable pour les 2, et elle est soufflée par Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on achète pas pour que ça se vende plus".
Oui mais voilà, on achète, on est vraiment très cons. Surtout que là, c'est pas comme les DRMs, on a pas besoin de nous dire que c'est à chier, on le sait, mais on achète quand même. Nan, en vérité, je vous le dis, on est vraiment très cons :)

Encore un petit coup de gueule contre DAVDSI

On sait tous que la commission européenne a collé une amende record à Microsoft parce qu'il intègre gratuitement à son OS Windows XP de quoi lire les vidéos (Windows Media Player), de quoi naviguer sur le web (IE), etc. ce qui fausse la concurrence.
Pendant ce temps là de l'autre coté, on a Apple qui intègre automatiquement MacOS avec les macbook, qui intègre automatiquement à MacOS de quoi faire de la video (pas seulement lire mais aussi créer), travailler la photo, de quoi télécharger de la musique sur iTunes, et qui empêche completement à la concurrence de proposer un service pour mettre de la musique sur un iPod puisque c'est tout vérouillé.
Oui mais ça, tout le monde s'en fout, notamment la commission européenne et la france avec la modification par le sénat de la loi DAVDSI.

Voilà, moi, ça, ça m'énerve, et je suis franchement ni pro-Microsoft, ni pro-Logiciel Libre, ni-antiMac, mais ça m'énerve qu'on arrête pas tout de suite ce << petit qui monte en faisant pire que le gros qui s'est installé de façon pas très très correcte (si on suit la logique de la commission) >>.

Guantanamo

Que faire de guantanamo ?
Manifestement, les américains y enferment depuis 4 ans des gens contre qui ils n'ont aucune preuve (donc potentiellement innocents). Mais ce n'est pas une prison, on aide pas ces gens à se "réintégrer" ni à aimer l'amérique, au contraire.
Comment voulez-vous qu'un mec qui sortirait de là libre n'ai pas des envie de vengeance ? 4 ans à subir l'isolement et peut-être (on ne sait pas) une forme de torture, avec des gens eventuellement radicaux et manipulateurs, ça vous change un homme. Alors même si le mec était sain d'esprit en entrant, à mon avis il a de bonne chance de propager la haine de l'amérique, voire de devenir lui même un terroriste.

Stephen Colbert est arrivé à la même conclusion que moi ^^

PS : Regardez ses "Words" aussi, j'aime bien moi

Toute la musique que j'aime...

... ou que je pourrais bien aimer !

J'ai fait la découverte d'un excellent site, via CanardPlus.
Ce site/projet s'appelle Pandora et vous permet de découvrir des artistes ou des chansons dans le même style que d'autres que vous aimez.
Cela fonctionne franchement pas mal du tout, même avec des groupes moyennement connus (remarquez, c'est un peu le principe que d'avoir en base de données des artistes moyennement connus). Bref, j'adore et je vous invite à essayer.
Pour la rémunération des artistes, apparemment ils ont une sorte d'accord de licence globale.

Seul point noir : Aujourd'hui on ne peut pas y trouver de chansons francophones, pas plus qu'on ne peut s'inscrire définitivement (et donc garder ses "stations") en dehors des US; mais ça permet d'apprécier le concept, et le concept est génial.
Edit : En fait, il est très facile de faire croire qu'on habite aux US pour ce logiciel donc... tip top ! :D
Edit2: Encore un site intéressant dénommé SongTapper : Vous avez un air en tete ? Il retrouve le titre. Ca marche pas mal du tout.

Abus de pouvoir

L'ESRB (Entertainment Software Rating Board), sorte de CSA américaine du jeu vidéo, veut protéger nos enfants... qu'ils sont mignons...

L'année dernière le jeu GTA3, qui est quand même (si, faut l'avouer) choquant et à ne pas mettre dans les mains d'un gamin de 3 ans, était affublé d'un "16 ans minimum". Sachant que les palier sont du genre "3 ans/12 ans/16 ans/18 ans", ça ne parait pas completement exagéré (bah oui, faut quand même qu'il connaisse déjà la notion de bien et de mal, de réel et de virtuel, et qu'il ait conscience que ce qu'il fait dans le jeu est mal même si ça rapporte des points et qu'il ne faut pas le faire dans la vraie vie), même si je pense qu'un gamin de 12 ans qui n'est pas livré à lui même peut jouer à ce jeu.

Mais Horreur ! Peu de temps après la sortie du jeu, le mode "hot coffee" est révélé au grand jour. Ce mode permet, moyennant quelques menues manipulations dans le jeu (manipulations pas du tout triviales, mais un gamin de 16 ans y arriverait), de participer à une pauvre scene erotique toute moche. L'ESRB décide alors immédiatement de changer la recommendation : 18 ans minimum ! Eh oh ! Merde ! En cherchant bien on peut tomber sur une scene de sexe c'est inadmissible ! Faut être majeur ! Hum...

Oblivion, un autre jeu, est sorti il y a peu, affublé lui d'un "12 ans minimum" car on peut (si on veut) faire le bien autour de soi (que c'est cucu comme vision, mais bon). Mais là encore, Horreur ! On découvre que ce jeu peut-être modifié complètement (nota : c'est pour cela aussi que ce jeu est adoré pas des millions de joueurs), et on peut même, attention là c'est la folie, déshabiller les gens (quelle infamie) en téléchargeant sur internet quelques fichiers. On ne peut pas laisser nos enfants faire cela ! On lui comme un "18 ans minimum".

Penny Arcade! résume très bien la situation : c'est du grand n'importe quoi. Si les gamins veulent télécharger des films X, je vois pas vraiment ce qui les en empeche du moment qu'ils sont laissés sans surveillance. Et puis oh. A 16 ans j'vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant à ce qu'un gamin cherche dans les jeux, en faisant telle ou telle modif (faut déjà qu'il cherche l'info, faut être motivé) à regarder quelques scènes olé olé. Et puis s'il veut des photos de femmes nues, google est quand même vachement plus facile d'accès.

Bref, ce sont vraiment des débiles profonds hypocrytes.