Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

People-ready

Bon alors ça, ça m'enerve ! Que microsoft revienne pas me parler de fair-use avec leurs DRM hein, parceque manifestement "fair" c'est pas un mot qu'ils connaissent bien. Y'a une loi en France qui s'appelle la loi toubon, le but, l'esprit (comme on dit souvent en droit) de la loi c'était d'éviter d'être pollué par de l'anglais partout, à tout bout de champ, pour faire "in". Et là on se retrouve avec des debilos qui clairement contournent le système par simple fenéantise de chercher un slogan qui pète.
Y'a pas longtemps encore, c'était nike avec son "just do it !" et finalement après enfin 10 ans de cogitations ils ont trouvé un slogan français... enfin bon... "lances-toi !" il aurait pas fallu avoir fait de grandes écoles pour trouver hein.
Je passe sur les débilos, catégorie poids lourd, parceque c'étaient des débilos de l'état Français, à l'époque, qui contournent une loi Française (très haut niveau donc) : wanadoo (wanna do si vous n'aviez jamais vu) qui utilisent de l'anglais sans l'utiliser, pour faire 'in' mais qui fait surtout con.

Et là, Microsoft nous sort un "people-ready" pour parler au blaireau commercial qui, après avoir lu dans une revue à chier que c'était trop bien, va arriver devant son administrateur lui faire "je veux ça" sans rien comprendre, ou alors un "et pourquoi ça marche pas comme ça chez nous ?"; ce à quoi vous devez répondre "ça marche comme ça, t'es juste trop nul pour savoir t'en servir".
"people-ready" est soustitré (de mémoire) "prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels"... mmmh... et... euh... "clé en main" ou "prêt à l'emploi", c'est pas ça ? nan je sais pas, je demande.
Slogans anglais de merde, si on me parle de "people-ready" au bureau, je dirais que c'est d'la merde, sans argumenter, sans m'informer, juste parceque c'est un terme de merde.

Prenez exemple sur Nintendo les blaireaux ! Nintendo ils sortent une console, elle va s'appeller (attention les enfants) : Wii.
Alors si CA c'est pas du concept jusqu'au bout des ongles chez Nintendo. Au début ça surprend, c'est sur, mais chez Nintendo on fait du jeu vidéo, et dans "jeu vidéo" il y a "jeu", donc amusement en théorie, pas des 360 avec des cercles ou des PS3 tous carrés. Chez Nintendo, ils sortent un nom, un logo, et déjà ils jouent avec. Ils sont fort. Oui, Wii fait référence à We et je pourrais crier à la grosse crotte comme Wanadoo, mais non. Simplement parceque Nintendo ils argumentent, ils y mettent du coeur, et... et ils s'amusent quoi ! Rien que le nom de la console donne envie de se marrer, alors imaginez avec des jeux dessus comment on va s'amuser !

Both Sides

Il faut toujours chercher à connaître les 2 versions d'une même histoire.
C'est encore une fois Maître Eolas qui nous le rappelle sur l'histoire de cette américaine qui s'était brulée avec un café McDo

Boulette dans la pub Sodebo

Vous avez vu la dernière pub sodébo... la famille qui chante comme des blaireaux qu'ils sont contents de manger de la sodebo.
La mère sert un premier quart de pizza à un de ses gamins, et là on voit toute la famille à table : la mère d'un coté et le mari et les 3 gosses de l'autre. Eh ouais... 3 gamins, plus le mari, ça fait les quatres parts.
La mère au foyer dévouée ne mangera encore pas aujourd'hui, la pauvre.
J'vais lancer une pétition : "Une pizza pour la mère de famille !"

(oui, j'aime bien remarquer les petites conneries dans les pubs)

Edit 19/05 : La nouvelle pub là, avec le couple d'amoureux qui dinent chacun leur mini-pizza (super romantique hein), c'est pas beaucoup mieux : il est un peu jeune le gamin pour faire pizzaïolo... ou alors il est pas pizzaïolo, ce qui voudrait dire que dans ce spot ci, c'est le gamin qui ne mange pas. Décidemment ça doit être un produit de luxe, y'a jamais une part pour chacun.

Quand l'administration s'y met, ça peut faire mal !

Un Google Earth français ? Mouais bof, mais avec une résolution de 50cm sur toute la france, avec des services exclusifs à la France et à l'administration (plans cadastraux, ...), et avec tout un tas de trucs de l'IGN (cartes routières, ...), là déjà ça commence à devenir très intéressant !

J'vous renvoie à la très impressionante demo faite par l'IGN de Géoportail. C'est foutrement intéressant.
Tiens, un cas concret, un décès : t'as le notaire qui va t'envoyer l'ensemble des trucs qui sont dans l'heritage et dans le tas y'a du terrain, tu te retrouves avec des numéros à la con, t'as l'air fin. Bah là, hop, sur le site de l'IGN et je retrouve mon plan cadastral en 3D avec les reliefs... encore plus clair qu'à la mairie, car là t'as toutes les maisons, les vues... bref, carrement plus facile de remettre le tout dans l'ordre (reste que j'espere qu'il y aura une fonction "recherche" parceque sinon c'est marron pour retrouver le numéro 3254 du plan cadastral 53915).
Autre cas, tu vas faire une rando... bien sur t'as google earth avec une résolution pourrie, ou mappy mais qui donne pas le relief. Là, paf, le meilleur des deux : une bonne résolution et les chemins, le tout en 3D pour t'aider à te faire une idée, délire.

Comme disaient les inconnus

20% des français votent Le Pen... Bon... Ca m'emmerde, j'ai envie de me la jouer Berlusconni et les traiter de blaireaux, mais c'est comme ça, on y peut pas grand chose.
Oui mais voilà, bizarrement, le PC (qui fait 6%) est plus représenté à la chambre des députés que l'extreme droite. Pourquoi ? A cause du mode des législatives, qui ne permettent pas une représentation à peu près proportionnelle (même pas un peu); et il se trouve qu'on peut s'allier à l'extreme gauche mais pas avec l'extreme droite... l'extreme gauche fait moins peur (ça pourrait changer hein... Hue avec sa ressemblance à un nain de jardin ou au père noel faisait quand même vachement moins peur que leur nouvelle chef de file... mais bon y'a besancenot avec son visage d'ange qui endort tout le monde, il pourrait faire un bon score).
Reste qu'il n'est pas normal que le FN gagne plus de 20% des voix nationalement au premier tour des législatives et se retrouve avec moins de 2 sieges (j'crois qu'ils en ont 1, là de suite).
A force de rester un mythe sans pouvoir, le FN va finir par passer d'un coup sans prévenir. Il faut leur donner le pouvoir auquel ils peuvent démocratiquement prétendre... après tout si les français font les cons, c'est démocratique et je ne vois pas pourquoi le mode de scrutin les "protegerait".

PS : Celui qui aura pigé le titre gagne le droit de manger une chouquette qu'il se sera acheté lui-même.