Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

Il est vraiment... il est vraiment phé-no-mé-nal

Sacré Maître Eolas ! Après s'être attaqué à DAVDSI (où j'étais pas toujours d'accord), aujourd'hui l'avocat le plus célèbre de la blogosphère s'attaque au CPE, non pas à coup de textes de loi, mais avec sa calculette... et il touche juste ! quel talent !

Perso j'ai pas lu le texte de loi, et c'est pour cela que je m'abstiens de commenter le CPE, je ne commente donc que "le bruit autour du CPE".
Si les gens pouvaient lire ce pour quoi ou contre quoi ils se battent avant de descendre dans la rue, et réflechir un peu à la situation de l'autre coté de la barrière, mais aussi à la situation globale, et enfin à la situation future; pfff... on ferait un bond en avant dans la démocratie, je vous jure. Bordel regardez moi ces étudiants ! Ca s'interesse pas au monde un étudiant ? Ca aime pas cogiter ? Merde ça serait un bon sujet de découverte pour eux que de lire le texte et d'essayer de le comprendre ! Et alors je parle même pas des étudiants en droit où là ça pourrait carrement être un sujet de cours.
Et puis ça me gonfle cette vision de jeunes qui cherchent à se caser le plus vite possible... CDI ! CDI ! Pouf... ça y'est, j'suis en CDI j'peux buller sur ma chaise. La situation dans les grandes entreprises m'ecoeure... tous ces gens qui ne travaillent que pour avoir leur cheque à la fin du mois en attendant la retraite qui est toute proche hein, plus que 34 ans, courage... Pas en faire trop (parcequ'on sera pas récompensé), mais en faire juste assez pour pouvoir raler qu'on a pas eu une belle augmentation... pfff.
Et après on s'étonne que la France ne soit pas compétitive... :/

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.