Raison.nances

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Le blog de Michaël GENAY aka Urdle

<< billet précédent billet suivant >>

Bon bah... bonne année 2006 !

Bonne année à toute la famille, proche, vue récemment, ou moins récemment.
Bonne année à tous mes amis, et surtout toutes mes amies (enfin pour les amies c'est vite fait quand même, malheureusement, sniff).

Pour les collègues (qui ne sont qu'au stade de collègue). Bon.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver débile de souhaiter la bonne année à des gens dont franchement, je me contrefous. Je ne parle pas des amis, des amis des amis, etc. Non je veux bien sur parler des collègues de bureau et en particulier de ces collègues que j'ai, en ce moment, et qui ne disent pas forcement bonjour tous les jours. Mais alors là c'est la nouvelle année alors on se souhaite une bonne année. Bon moi je veux bien, je suis pas chiant, je réponds poliment, mais cela me donne l'impression de diminuer l'impact pour ceux à qui j'ai VRAIMENT envie de souhaiter une bonne année.

Pire, contrairement à bonjour/bonsoir, il n'y a pas vraiment de formule systématique.. certains souhaitent bonne année, d'autres bonne santé, d'autres une "bonne et heureuse année"... difficile du coup de différencier le "bonne année" poli du "bonne année" sincère. Alors comment je dois souhaiter la bonne année à ceux qui m'importent vraiment, hein ?

Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.